La biodiversité est en danger, et pourtant, trop souvent le public l'ignore ou le méconnait. La biodiversité avifaunistique, qui est particulièrement notre préoccupation, l'est hélas aussi. Des espèces proches de nous risquent l'extinction telle l'Outarde canepetière migratrice oiseau emblèmatique de notre région qui est sa dernière aire de présence en Europe. Les divers busards si beaux oiseaux, exigent de gros éfforts de protection des nids et de marquage. La perdrix grise pourtant très présente il y a quelques décennies est devenue rare à observer. La liste est longue, trop longue...
Aujoud'hui les bénévoles et les salariés du Groupe Ornithologique ne suffisent plus à cette tâche urgente. Nous avons besoin de vos appuis. C'est un beau challenge que vous, entrepreneurs, nous aiderez à gagner. Nos amis ailés comptent sur vous et vous en remercient par avance.
Gustave Talbot

A l'heure actuelle toute association qui veut être efficace dans son domaine a recours au mécénat. Pour faire du sport, de l'aide sociale, ou encore pour soutenir la protection de notre petite planète. Ainsi le Groupe Ornithologique des Deux Sevres vous sollicite. Présent dans de multiples domaines afin de protéger nos oiseaux partout, le travail engagé en est devenu colossal et nos 7 salariés nous sont tous indispensables. Avec votre participation nous pourrons nous consacrer entièrement à nos objectifs sans être sans arrêt à la recherche de financements, ainsi notre travail sera plus efficace et nos résultats plus satisfaisants.
Céline Billy

Pourquoi soutenir une association œuvrant pour la protection des oiseaux et de leurs milieux de vie ? Les oiseaux sont un excellent indicateur du bon état de l’environnement ; faciles à observer, présents partout, ils réagissent de surcroît rapidement à des modifications de leurs milieux. D’ores et déjà, on constate des déplacements de certaines espèces, des dates de début ou de fin de migrations qui changent…C’est la raison pour laquelle il convient d’étudier, de connaître et faire connaître nos amis à plumes et c’est ce à quoi s’emploie le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres. Protéger les oiseaux, c’est protéger la nature si malmenée…
Martine Boisseau

Proposer des biens et des services à la communauté des hommes voilà des objectifs louables mais qui ne sont plus suffisants pour répondre aux enjeux actuels de notre société. Ainsi à chacun son métier, le GODS peut vous aider à répondre à votre besoin d’action en faveur de l’environnement et de la biodiversité en particulier. Notre connaissance des oiseaux et de leurs habitats ne suffit pas non plus pour pouvoir mener à bien des actions concrètes en leur faveur, il nous faut votre soutien.
Alain Armouet

L’association, par ses adhérents et les salariés en mission qui observent, étudient et rencontrent les acteurs de terrain, s’attache à mieux protéger les oiseaux et leurs milieux de vie. Et pas uniquement pour les espèces emblématiques.
Les ressources apportées par les donateurs nous permettront d’innover dans le domaine de nos relations avec notre environnement, de créer des services auprès des acteurs socio-économiques de la région, de conseiller efficacement les élus locaux, de diffuser une information accessible aux écoles ou au grand public, d’assurer un réseau de veille naturaliste à l’heure où, plus que jamais, nous devons être vigilants à la protection de notre environnement et de la biodiversité.
Nous faisons, en particulier appel à des mécènes pour nous permettre de diffuser au plus grand nombre la richesse de nos données depuis 25 années d’observations dans les Deux-Sèvres. Vous pouvez nous aider à mieux protéger les oiseaux, et donc protéger une nature si malmenée…
Jean marc Villalard

Les problèmes environnementaux sont très divers et de plus en plus importants. Cela a pour effet de développer un engouement accru pour les associations qui œuvrent dans le domaine de la protection de l’environnement. De par ses compétences et son travail qui est reconnu par l’ensemble des partenaires, le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres bénéficie de cet élan, ce dont nous pouvons tous nous réjouir.
Afin de pouvoir continuer de répondre avec pertinence et professionnalisme au développement de ses activités, nous sommes obligés d’accroître les actions des salariés. Pour toutes ces raisons, c’est l’occasion de donner la possibilité à de nouveaux partenaires de nous rejoindre et de nous accompagner dans nos multiples missions.
David Bruneteau